Rosvitha au pied du poduim

img-1268.jpg

Lors des Jeux de la Francophonie qui se sont déroulés à Nice, du 7 au 15 septembre 2013, Rosvitha Okou s'est classée finaliste du 100m haies et du relais 4*100m avec l'équipe de la Côte d'Ivoire, se classant à chaque fois à la 5eme place.

La compétition du 100m haies a été compliqué par le fort vent de face qui a balayé Nice pendant toute la compétition.

Lors des séries du 100m haies, Rosvitha avait parfaitement négocié son passage en final en signant le deuxième meilleur temps de toutes les séries, derrière la favorite Anne Zagré, 1/2 finaliste des derniers championnats du monde à Moscou.

 En final bien placé au couloir 5 entre les deux autres favorites, Anne Zagré (Belgique) et Nima Faye (Sénégal), Rosvitha a réalisé un départ canon mais a malheureusement heurté la 5ème haies, ce qui a compromis ses chances de médaille. Cet événement a tout de même été très enrichissant puisqu'il nous a permis de nous jauger dans la gestion des compétitions internationales. 

Le rendez-vous est pris pour Aout 2014 afin de prendre notre revanche aux championnats d’Afrique qui se dérouleront à Marrakech.

Je tiens tout particulièrement à remercier l’équipe de Côte d'Ivoire pour leur accueille lors du stage de préparation et de la compétition. En espérant pouvoir partager d'autres moments enrichissants avec vous lors de prochaines compétitions.

 

img-1271.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×