Bilan de la saison Athlétique 2012/2013

dsc-0447.jpg

Avec 9 qualifications aux différents championnats de France, 6 places de finalistes et deux médailles (Argent au championnat de France Elite et Bronze au championnat de France jeune), nous pouvons qualifier la saison 2012/2013 comme un très bon cru.

Petit résumé des moments marquant de cette belle saison :

Rosvitha Okou :

 

Arrivée cette année dans le groupe d'entrainement, Rosvitha est une athlète Franco-Ivoirienne qui a représenté la côte d'Ivoire aux derniers Jeux Olympiques de Londres 2012 sur 100 m Haies. Cette athlète est arrivée blessée, souffrant d'une pubalgie depuis de nombreux mois. L'objectif de cette saison était avant tout de retrouver la santé et ensuite de retrouver un niveau de performance qui lui permettrait de participer à la finale des Championnats de France Elite.

Ces objectifs ont été largement remplis. Rosvitha a retrouvé son meilleur niveau avec une performance à 13.16 (record perso à 13.13), réalisé le jour J en final des championnats de France Elite.

 

Cette jolie performance lui a permit d'être sélectionnée pour les Jeux de la Francophonie qui se dérouleront à Nice, en septembre. Elle dispose d'une belle chance de médaille.

Myrnah Bloud :

 img-1073.jpg

Au dire de Jean-Jacques Bhem, référence du 400m haies français, Myrnah a réalisé une belle saison. On ne peut pas le contredire, elle a abaissé son record personnel de plus d'une seconde, 58.15 contre 59.20. Favorite au podium, elle a tenu son rang en obtenant une superbe 2ème place, derrière la référence française de la discipline Phara Anacharsis.

Seul déception, Myrnah n'a pas été retenu pour les Jeux de la Francophonie, sélection qu'elle méritait amplement par ses performances et surtout, sa régularité. Malheureusement les sélectionneurs de l'équipe de France n'ont pas été de cet avis.

Voici la vidéo de son record au meeting de Chambéry :

Yanis Dallay :

 Pour sa dernière année junior, l'objectif était simple, monter sur le podium des France Jeune. Yanis a réussi cet hiver en prenant la 3ème place du 60m en salle. Il s'est également qualifié pour toutes les finales du sprint junior de la saison (60m, 100m et 200m). Seul regret, une petite blessure qui lui a empêché de défendre ses chances de médaille lors de la finale du 200m estival.

La saison prochaine Yanis passera dans la cour des grands, avec en ligne de mire, les championnats d’Afrique senior, où il tentera de se qualifier pour représenter son pays, les Comores.

Retrouver la vidéo de la finale du 60m junior :

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site